Panneau de contrôle du modérateur ]

Poêle à bois oracle de chez invicta

Aperçu avant impression
• Page 1 sur 1

Poêle à bois oracle de chez invicta Permalien Mar 16 Oct 2012 12:08

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce courriel pour avoir quelques renseignements sur mon poêle à bois oracle de chez invicta:
-Que faut il faire pour garder une vitre propre
-A quoi sert la petite manette qui se trouve lorsque l'on est face au poêle en haut dans quelle position faut il la laisser
-Sur quelle position faut il mettre la manette de tirage le soir?afin que le foyer ne soit pas éteint le matin 0 ou plus.
-Peut on mettre les bûches en 50 à la verticale dans ce foyer ou est il conseillé de les couper.
Je vous remercie de me répondre
Cordialement
Madame Serbourdin
Serbourdin
Visiteur
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 1

Message par Serbourdin

Poêle à bois oracle de chez invicta

Publicité

Re: Poêle à bois oracle de chez invicta Permalien Mar 16 Oct 2012 23:46

Bonsoir,

voici,

A quoi sert la petite manette qui se trouve lorsque l'on est face au poêle en haut dans quelle position faut il la laisser

La tirette localisée sur le haut de poele oracle d'invicta sert à la post combustion (air secondaire) !

Il faut la laisser sur la position ouverte pour vous permettra d'avoir un verre qui se salit mon vite et une meilleur puissance de chauffe mais si vous souhaitez obtenir une autonomie à petit allure la plus longue (feu continu + 10 heures) ,il faudra alors la fermer.

Que faut il faire pour garder une vitre propre

Utilisez le bois plus sec possible afin de limiter la fumée lors de la combustion ceux qui vous permettra de garder votre verre plus longtemps propre.
Eviter de fermer trop votre air de combustion primaire (celle qui est sur le bas)
Maintenant il est clair que comme n'importe qu'elle poêle, il faudra un entretien du verre deux fois par semaine.

Peut on mettre les bûches en 50 à la verticale dans ce foyer ou est il conseillé de les couper

Oui, vous pouvez mettre les buches en diagonales mais le feu sera moins sympa à regarder car les flammes suivront la buche
(Pensez bien à mettre le haut de la buche sur le fond du poele afin d'éviter que cette dernière ne tombe sur le verre neocerm)

Enjoy

Iskis ))
Aucune Aide Par MP, merci de votre compréhension.
Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange.
Merci de bien poser vos questions.
Iskis.
iskis
Administrateur du site
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 244

Message par iskis

Page 1 sur 1
- 2 messages

ou 

Actions :
Naviguer :